Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
15 mars 2016

Krabi

Quelques jours de pause à Krabi! Arrivés un vendredi, nous profitons du week-end night market (marché de nuit du week-end), fameuse attraction de la ville, où l'on se promène au milieu de stands variés en mangeant (manger, toujours, tout le temps en Thaïlande). Installés pour deux jours dans un hôtel au prix dérisoire (3€ par personne!), nous en profitons pour planifier la suite de notre parcours et découvrir un peu la ville. Il n'y a pas grand chose à y faire, les sites touristiques se situant à plusieurs kilomètres en taxi ou en speed boat, vers les temples et les îles paradisiaques, mais Krabi a tout de même quelques places notables: en plus du night market, citons le morning market (marché du matin), plein de locaux et de noix de coco ;

WP_20160312_001    WP_20160312_002

les feux de signalisation, décorés d'une manière unique en Thaïlande ;

WP_20160313_002                    WP_20160313_004                    WP_20160313_005
et les bords de mangroves, avec vue sur les pics karstiques, typiques de la région.
IMG_8379Ayant pu enfin nous organiser, nous renouons avec notre pratique du couchsurfing. Nous sommes les tout premiers invités de Tan, notre hôtesse! Bien que sa famille ne soit pas très familière du concept, elle nous accueille avec respect, gentillesse et nourriture. Nous avons droit à une chambre privée et climatisée. Vraiment, c'est plus confortable qu'à l'hôtel et c'est gratuit, que demander de plus! Le lendemain matin, après quelques courses au morning market, nous rejoignons une amie de Tan pour un petit déjeuner vapeur: bouchées, viandes et brioches s'étalent sur la table.

IMG_8376Ok, vous ne voyeza pas trop ce qu'il y a dans les paniers, mais croyez-nous sur parole, la quantité égale la qualité!

Le soir, dîner franco-thaï: Yannick et moi préparons des pommes de terres rôties et des haricots verts à la tomate, Tan et son amie cuisinent une omelette, du riz et des soupes.

Krabi9                   Krabi8                   KRabi7

Royal!

Le soir, on nous initie à un jeu de stratégie traditionnel thaï. Fareng chance (la chance de l'étranger), je gagne presque toutes les parties :p

Krabi6       Krabi2

Le lendemain, nous prenons la route vers la Malaisie. Toujours en stop, nous rejoignons Trang. Mais le levé de pouce s'arrête là: en effet, l'extrême sud de la Thaïlande est sujet à de fortes tensions politiques qui y entraîne régulièrement des violences. Le gouvernement français déconseille fermement à ses ressortissants de s'y rendre. Nous décidons donc de limiter un peu nos pérégrinations terrestres et de passer la frontière par la mer. Nous nous rendons en bus à Satun ; de là part un ferry pour les îles malaises Langkawi, d'où nous pourrons ensuite rejoindre la Malaisie occidentale.

Sable blanc et cocotiers en perspective!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super ce couchsurfing ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais que vous alliez rester plus longtemps en Thaïlande !<br /> <br /> Donc le prochain article, un autre dépaysement en perspective ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage !
L
Kop khun kha ! pour cette suite de photos. L'homme de Cromagnon du feu rouge, ne savait peut-être pas qu'une valise, c'est tout de même plus facile à manipuler au sol et avec des roulettes...! M'enfin, ce n'est pas banal comme déco.! <br /> <br /> Il est vrai que vos hôtes semblent vraiment adorables, et au milieu de leurs plats appétissants, j'ai reconnu vos pommes de terre rôties et réussies aussi ! <br /> <br /> A part cela avez-vous croisé ou rencontré des éléphants et leur cornac ? <br /> <br /> Prenez bien soin de vous.............et à tout bientôt. Bisous.
A
Coucou! Whaou, j'adore les déco des feux de signalisation, c'est trop marrant!!! Et Tan et sa famille avaient l'air trop sympa!! Rrha, la plage, bande de chanceux ;p!! Bronzez un peu pour moi!;p Gros bisous à tous les deux!!!!
Pattepackers: à pattes autour du monde
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
Archives
Newsletter
Publicité