Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
26 février 2016

Bangkok 1/3

WP_20160226_001

Chers coupains et families, sawadee kha!
Nous voilà à Bangkok, depuis deux jours maintenant. Le jet lag absorbé, il est temps de vous faire part de nos premières expériences dans la capitale Thaïlandaise!

 

Le décalage horaire

En Thaïlande, il est 6 heures plus tard qu'en France. Notre premier journée à Bangkok a donc été principalement consacrée à dormir.

 

Premières impressions

Il fait beau, il fait CHAUD, on respire mal à cause de l'humidité et de la pollution (Paris à côté, c'est de la rigolade, je vous jure); le code de la route est appliqué de manière plutôt laxiste, il y a des paquets de fils électriques suspendus au-dessus de nos têtes et plus de stands de nourriture que d'habitants.

WP_20160227_001

Contrairement à ce que nous pensions, très peu de Thaïlandais parlent anglais, il faut donc se débrouiller avec un minimum de Thaï et beaucoup de gestes. Le premier choc culturel passé, on s'adapte assez vite et il est facile de se débrouiller.

On dit souvent que la Thaïlande est le pays du sourire ; bah franchement on n'a pas trop remarqué, mais c'est peut-être parce qu'on n'a pas été dans les quartiers touristiques. Les gens sont gentils, hein, mais ils ne sourient pas plus qu'ailleurs.

 

La street food

Particularité du coin, il y a une foule de petits stands de nourriture dans la plupart des rues, où l'on s'arrête pour acheter des plats, qu'on peut déguster sur place sur des petites tables pliantes, ou à emporter s'il n'y a pas de place.

Spéciale dédicace aux fans de nourritures, quelques photos de ce qu'on a mangé dans ces fameuses cantines de rue:

IMG_8044      IMG_8142

Udom végé ; Oeufs frits

En ces premiers jours, nous sommes restés à l'écart des quartiers touristiques pour entrevoir la vie des locaux.

Dans le prochain article, un peu plus de dorures et de rêve, dans les coins à touristes!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Impressionnant Bangkok, beaucoup de paysages très différents, ça en jette....
L
Wooow ça c'est des fils, incroyable O.o<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, c'est violent le jet lag ? On aura le même quand on sera à Tokyo... Je redoute haha<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour vous faire comprendre et respirer :p
E
wow ça y est l'aventure commence !!! j'éspère que vous vous régalez dans tout les sens du terme <3
Pattepackers: à pattes autour du monde
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
Archives
Newsletter
Publicité