Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
13 octobre 2017

De Longwy à Liège

 

Vous vous attendiez à lire un récit de voyage à travers l’Asie et on vous parle de la Belgique et du nord de la Lorraine? Encore un peu de patience, l’exotisme arrive dans quelques articles. En attendant, voici la suite de notre périple en stop.

IMG_0218

Deuxième jour de stop

Mon père nous dépose ce matin à la frontière franco-belge, à un ancien poste de douane. La météo est toujours très pluvieuse et froide mais les couleurs de l’automne réchauffe le paysage. Les automobilistes n’ont pas l’air très enclins à prendre deux auto-stoppeurs humides et nous commençons à sérieusement nous refroidir quand notre première voiture s’arrête: un cinquantenaire fan de moto, Bruxellois d’adoption, nous emmène d’une traite jusque Namur: ça, c’est un ride efficace! Après une heure et demi de route, il nous dépose à l’entrée de l’autoroute. Le spot est idéal malgré la pluie et une trentaine de minutes plus tard, un jeune cadre en Audi nous prend à bord. Il revient d’un voyage en sac à dos à travers l’Europe, la conversation va donc bon train. Habitué du stop, il nous dépose à un endroit stratégique et nous n’attendons guère longtemps pour repartir.

 

Troisième principe de l'auto-stoppeur: souriant tu seras

019Nous levons le pouce depuis une vingtaine de minute sur la voie d’accès à l’autoroute. Les voitures sont peu nombreuses mais elles ne peuvent pas nous louper. Une voiture passe sans s’arrêter, puis deux, puis trois puis une voiture de sport qui nous dépasse en accélérant et... s’arrête un peu plus loin?! Nous rejoignons en petite  foulée une trentenaire ultra pressée.
« Vite, vite, montez, je suis en retard! » Juste le temps de jeter nos sacs dans le coffre et de nous serrer dans sa Peugeot coupée sport avant qu’elle démarre à toute allure. La dame en question est prof de pole-dance et très en retard pour le cours qu’elle donne à Liège.
«D’habitude je m’arrête pas mais là comme tu souris c’est différent! » On en prend bonne note!
Un quart d’heure plus tard, nous sommes arrivés à destination. Le temps de prendre un déjeuner tardif et nous rejoignons nos hôtes: une grande collocation de couchsurfeurs Liégeois.

Ce week-end, ça tombe à pic, c'est la Nocturne des Coteaux, une grande fête automnale qui illumine Liège de centaines de bougies accompagnées de concerts, stands, animations, etc.

20171007_233057

La pluie n'arrête pas les Liégeois quand il s'agit de faire la fête

Liège_pro

Et nous voilà couchés à deux heures du matin ; heureusement, demain, tout le monde est en week-end et la route vers notre prochaine étape devrait être rapide.

Et vous, quels sont vos astuces et vos expériences pour le voyage en stop?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou les voyageurs!!!! Je suis bien contente de vous retrouver, je vais suivre vos aventures (un peu pluvieuses pour le moment) bien au chaud devant vos articles! Amusez-vous et profitez bien!^^<br /> <br /> Bisous bisous <3
L
Haha génial l'histoire de la femme à la voiture de sport xD<br /> <br /> Il faut toujours sourire, ça aide souvent :p<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes pile bien tombé à Liège, dites donc ^^
Pattepackers: à pattes autour du monde
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
Archives
Newsletter
Publicité