Pattepackers: à pattes autour du monde
27 mars 2018

Le nord de la Thaïlande

Le cœur un peu serré, nous quittons Fasaai après deux semaines ressourçantes pour aller visiter le nord de la Thaïlande, réputé pour être l'une des plus belles parties du pays, que nous n'avions jusque là pas eu le temps de voir. Premier arrêt, Ayutthaya,...
7 mars 2018

La Thaïlande, le re-retour!

Faasai... J'adore la Thaïlande. C'est définitivement mon pays préféré d'Asie du Sud. Aussi en ce 11 janvier suis-je doublement enjouée : nous nous apprêtons à retrouver le pays du sourire ET à rejoindre Fasaai, le resort où nous avons travaillé deux ans...
27 janvier 2018

Sakon farm

Le 2 décembre, nous passons la frontière thaïlandaise avec un bus local. Nous sommes les seuls Blancs du bus, parmi les Lao, Thaï, Chinois et quelques Coréens, ce qui nous vaut comme toujours une foule de regards curieux. Le passage de la frontière se...
16 mars 2016

20 facts about Thailand

Au revoir la Thaïlande, bonjour la Malaisie!En cette occasion, voici un micro-article distillant quelques faits notables dont nous n'avons pas pu vous faire part dans les autres pages mais qui marquent pourtant la vie dans ce pays. - La Thaïlande est...
15 mars 2016

Krabi

Quelques jours de pause à Krabi! Arrivés un vendredi, nous profitons du week-end night market (marché de nuit du week-end), fameuse attraction de la ville, où l'on se promène au milieu de stands variés en mangeant (manger, toujours, tout le temps en Thaïlande)....
11 mars 2016

Faire du stop en Thaïlande

Fini le tourisme, il est temps de reprendre la route. Le bus, ça va bien cinq minutes, mais ce n'est pas notre façon de voyager préférée. Aussi, pour rejoindre Krabi, nous décidons d'économiser quelques baht et de faire du stop.C'est notre premier essai...
10 mars 2016

Parc national de Khao Sok - welcome to the jungle

Après deux heures trente de bus, nous arrivons au parc national de Khao Sok, une des plus grandes et des plus anciennes zones de forêt vierge de Thaïlande. Yannick nous a dégoté un adorable bungalow près de la jungle à prix riquiqui, avec lit moustiquaire...
8 mars 2016

L'aventure du train de nuit

Il y en a des choses à vous raconter depuis que nous sommes partis de Faasai! Après une semaine de HelpX, direction le parc national de Khao Sok, dans le sud-ouest du pays. Il n'est pas possible de traverser le Golfe de Thaïlande en bateau, nous devons...
7 mars 2016

Week-end à Faasai & Kung Wiman beach

Avec le week-end, les touristes affluent au resort, nous nous faisons donc déloger de notre petit bungalow et reloger temporairement dans le spa, transformé en chambre à notre attention. C'est encore plus luxueux qu'avant, si l'on fait abstraction des...
6 mars 2016

Faasai - au travail!

Maintenant qu'on vous a fait rêver avec les photos de nos moments de farniente, voyons un peu l'autre partie de notre quotidien, à savoir le travail qui nous permet de loger dans ce magnifique spa au bord de la mer. Nous sommes sept volontaires: Tania,...