Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
20 octobre 2017

Amsterdam - 2

18Pour notre troisième jour à Amsterdam, nous avons exploré un endroit totalement inédit. J’ai passé un temps fou à sélectionner les photos tant tout y est original. Voici un petit condensé d’un lieu surprenant, même pour la capitale néerlandaise.

Troisième jour: la zone du NDSM, un musée en plein air gratuit

En quelques minutes de ferry gratuit depuis la gare centrale, vous pouvez traverser l’IJ et arriver dans le quartier nord d’Amsterdam. A première vue, le coin ne paye pas de mine comparé aux jolies ruelles et aux canaux romantiques du centre. On y distingue une épave de sous-marin, des bâtiments en aciers et les restes d’un vieux site industriel.

01La vue depuis le débarcadère du ferry, côté Noord.

Les amateurs d’ambiance post-apocalyptique seront ici servis. Pour les autres, ne vous découragez pas. Prenez à droite en sortant du débarcadère, dépassez les locaux de Green Peace et avancez vers les containers tagués. Croyez-moi, vous n’allez pas être déçus.

03Poursuivez votre chemin jusqu’à voir des graffitis.

Connu sous le nom de NDSM-werf, ce chantier naval accueille aujourd’hui des ateliers d’art et un nombre incalculable d’œuvres, disséminées dans tous les recoins. Nous n’avons pas eu le temps de tout exploré aussi je vous conseille de prendre votre journée et d’aller jusqu’au skate park puis de faire un tour dans la campagne environnante s’il fait beau.

En attendant, jetez un œil à ce que nous avons pu voir pour vous faire une idée.

02

La première chose que nous avons trouvé sont les centaines de graffiti qui décorent les containers, les murs et le sol à gauche de l’entrepôt.

05

06

07   09

Il y en a sous tous les angles.

Juste à côté, on trouve d’ancien container transformés en logements.

11

Si vous reprenez sur la droite et continuer vers l’entrepôt, vous verrez que les berges débordent d’œuvres elles aussi.

14

12

13

Enfin, entrez dans l’entrepôt, qui sert d’atelier d’artistes et de lieu d’exposition.

15

16

17

Le miam miam
De retour dans le centre, nous profitons encore un peu des charmes de la capitale et, en bons Français, de sa nourriture! En effet, que serait Amsterdam sans sa délicieuse cuisine: fromages du marché, sandwiches hollandais, cuisine du monde et spécialités locale.

20171010_161316
Œufs pochés et sauce hollandaise, un indispensable à tester.

C’est déjà la fin de notre petit séjour néerlandais mais bientôt commence le grand voyage!
Et vous, quels sont vos coins préférés à Amsterdam? Que faut-il absolument voir ou faire selon vous? Laissez vos idées dans les commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher "Dindon voyageur" où es-tu maintenant? =p Ton début de voyage est en tout cas toujours super agréable à suivre sur pattlepackers! J'apprécie tout particulièrement que tu nous racontes tes déboires parmi les bons moments mais aussi les rencontres authentiques et spontanées. Tu as réussi à me donner envie d'aller jeter un coup d’œil du coté d'Amsterdam! Et vous avez le sens de la réalisation avec vos photos! c'est rythmé! Bonne suite dans ton périple et continue tes articles, je les attends avec impatience!^^
Pattepackers: à pattes autour du monde
Publicité
Pattepackers: à pattes autour du monde
Archives
Newsletter
Publicité